photo Plongeur / Plongeuse en restauration

Plongeur / Plongeuse en restauration

Emploi Restauration - Traiteur

Bouc-Bel-Air, 13, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Fiche de Poste - Plongeur-se Type de contrat : CDI - Rémunération : 1 700 € net + 100 € de pourboires Temps de travail : 39 h / semaine - Avantages : Possibilité de mutuelle Description du poste : Au sein d'un restaurant gastronomique, le/la plongeur-se assure la propreté de la vaisselle, des ustensiles et des locaux, garantissant ainsi le bon fonctionnement du service et l'hygiène. Plonge et entretien du matériel - Lavage, rinçage et essuyage de la vaisselle, couverts, verres et batterie de cuisine. - Utilisation, surveillance et entretien de la machine de plonge. - Réassort et rangement de la vaisselle et du matériel en zones dédiées. Hygiène et entretien des locaux - Nettoyage et désinfection des surfaces, sols et zones de travail. - Application stricte des règles HACCP et procédures d'hygiène du restaurant. - Sortie et tri des poubelles. Support à la cuisine - Aide ponctuelle à l'équipe, nettoyage et peluche des légumes (rangement, manutention légère). Compétences et qualités requises - Rigueur, sens de l'hygiène et de l'organisation. - Rapidité d'exécution et fiabilité. - Bonne résistance physique. - Capacité à travailler en équipe et à s'adapter[...]

photo Les Voiles du Vieux Port

Les Voiles du Vieux Port

Sports nautiques

Marseille 13000

Du 15/05/2026 au 17/05/2026

Les Voiles du Vieux-Port célèbrent l’élégance du yachting classique du 15 au 17 mai ! La passion des gréements classiques, des coques en bois et de la navigation à la voile souffle sur la cité phocéenne.. A l’invitation de la Société Nautique de Marseille et de son Pôle Tradition unique, les Voiles du Vieux-Port mettent à l’honneur une flotte exceptionnelle de ces prestigieuses unités, parfois centenaires, qui croisent le fer avec panache sur les lignes de départ de la rade de Marseille. Où voir les bateaux ? Tous les bateaux sont à quai à la Société Nautique de Marseille. Le matin et le soir, on peut suivre la sortie du port à partir des jardins du Pharo ou de l’esplanade du Mucem. Pendant la journée, on peut suivre le déroulement des régates en rade nord à partir du Sun Deck des Terrasses du Port ou de la Corniche.

photo Chargé / Chargée d'intervention sociale

Chargé / Chargée d'intervention sociale

Emploi Social - Services à la personne

-, 13, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Etes-vous prêt à rejoindre une équipe passionnée au service de la solidarité citoyenne ? Intégrez une structure associative sociale de renom implantée depuis 30 ans sur le territoire marseillais, en tant que Moniteur Educateur, et participez à la construction d'un avenir plus solidaire ! L'Association SARA LOGISOL recrute pour son pôle Enfance, service MECS MNA HOPE, un Moniteur Educateur (H/F), en CDI et à temps plein. Poste à pourvoir dès le 2 janvier 2026. Dans le cadre des valeurs et principes portés par l'association et sous l'autorité du directeur et du chef de service, vous aurez pour mission l'accompagnement socio-éducatif de jeunes mineurs non accompagnés. La MECS HOPE accueille dans le 15ème arrondissement de Marseille, 50 MNA. Vous contribuerez à la mise en œuvre du projet d'établissement, à l'accompagnement au quotidien des jeunes, à l'élaboration et l'évaluation des projets personnalisés et à la coordination du parcours des jeunes. Les missions : o Participation à l'élaboration des projets d'accompagnement personnalisés ; o Accompagnement social des jeunes : aide à la gestion de leur budget, accompagnement administratif, préparation à la sortie. Coordination[...]

photo Justine ou l'art de regarder pousser les fleurs

Justine ou l'art de regarder pousser les fleurs

Animaux

Trets 13530

Le 27/08/2021

Synopsis: Ça m’a pris le matin de mon anniversaire. Pour mes 8 ans. Je me suis dit, comme ça, en me réveillant : « Cocotte, tu ne peux pas passer à côté de ta vie quand tu vois tout le malheur dans le monde ! ». J’ai pris mes doudous, mon loup, mon chien, et celui que je sais plus ce que c’est comme animal vu comment je l’ai trop mordillé, et je suis sortie dans le jardin. Je me suis allongée dans l’herbe, sur le ventre, mon menton dans mes mains et mes pieds remontés en l’air. J’avais installé mes doudous à côté de moi et je l’ai regardée droit dans les yeux. Bon, dans les yeux, c’est une façon de parler, bien sûr. Et là, je me suis répétée : « Cocotte, tu ne peux pas passer à côté de ta vie quand tu vois tout le malheur dans le monde ! »

photo Le Monde d’après nous

Le Monde d’après nous

Marseille 13000

Le 26/02/2022

Deux clowns constatent dans les yeux du public que le monde va mal, que rêves et espoirs semblent éteints… Ils tentent d’aider chacun à ramener à chacun le "petit truc" qu’on a tous au fond de nous, le "petit truc"… mais si tu sais… "ce petit truc là, celui qui fait qu’on sourit le matin par exemple." Ils nous emmènent dans leurs imaginaires, révélant les injonctions paradoxales de l’humanité sur le monde actuel et ses locataires. Ils en profitent pour poser les bases d’un nouveau monde. Mise en scène : Jean-Chistian Guibert Création sonore : Baptiste Pilon-Dubois Avec Vulcano et monsieur Olive, François Pilon et Olivier Ledauphin La Compagnie InExtenso vous présentera son spectacle de sortie de résidence sur la scène du Daki Ling.